Vous êtes en début ou milieu de grossesse, vous constatez des changements sur votre peau, ne paniquez pas ce sont les signes de l’apparition du masque de grossesse.

Alors qu’est-ce que le masque de grossesse ?

Il s’agit de la manifestation la plus évidente de quelques changements de la peau de la femme pendant la grossesse.

Le Masque de grossesse apparaît généralement sur le visage à suite à une exposition au soleil. Elle se manifeste par la présence des taches brunes aux contours irréguliers, s’installe sur le coup, le nez, les joues …

Il apparait dans la plupart des cas chez la femme enceinte de façon naturelle. Celle à la peau foncée y est davantage exposée.

Comment l’atténuer ?

Certaines femmes témoignent l’efficacité du savon noir de beauté, vous pouvez vous en procurez et en utiliser pour le nettoyage de votre peau pendant votre douche ou votre bain.

Le masque de grossesse peut régresser de lui-même après l’accouchement. Dans le cas contraire on pourra s’en débarrasser avec des bains de vapeur et l’utilisation des huiles bio adaptées à chaque type de peau.

Vous remarquerez que ce dernier peut disparaitre complètement 1 mois après votre accouchement selon votre organisme.

Cet article a été rédigé avec l’appui et la contribution de Lisa Ekenga, promotrice de Lisa Beauty Cosmétiques, spécialisé dans la fabrique des produits bio de bien-être au Congo.

PS: L’image utilisée pour l’illustration de cette fiche ne nous appartient pas, source: LEUKSENEGAL